Cosplay sud de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui parle du cosplay dans le sud de la france.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les concours

Aller en bas 
+2
Uzuki
Kiyo Katsuragi
6 participants
AuteurMessage
Kiyo Katsuragi

Kiyo Katsuragi


Messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 25
Localisation : Marseille

Les concours Empty
MessageSujet: Les concours   Les concours Icon_minitimeDim 12 Fév - 22:04

Voila, j'inaugure ce forum [Désolée si j'ai mal fait >.<] parce qu'à l'occasion de Japan Expo Sud, je ferais -certainement- mon premier concours cosplay.
Alors je me demandais si vous pouviez partager avec la petite apprentie que je suis vos experiences en concours, vos petites anecdotes, ect. Ca m'aiderait vraiment beaucoup étant donné que je n'ai aucune idée de comment cela se passe, et je pense que ça aidera aussi les nouveaux cosplayeurs désireux de passer en concours qui passeront par la :3

Voila, merci d'avoir lu, j'attends avec impatience vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Uzuki

Uzuki


Messages : 129
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 30
Localisation : Frontignan. Vous connaissaient ?

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours Icon_minitimeLun 13 Fév - 10:45

Je t'aurais bien aidée, mais j'ai jamais fait de concours ^^". mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Kiyo Katsuragi

Kiyo Katsuragi


Messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 25
Localisation : Marseille

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours Icon_minitimeMer 22 Fév - 18:29

C'est pas grave, je te souhaite bonne chance si tu as l'intention d'en faire ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Uzuki

Uzuki


Messages : 129
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 30
Localisation : Frontignan. Vous connaissaient ?

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:22

Faut que j'y réfléchisse Smile Mais en étant très timide, pour l'instant je ne pense pas lol.
Bonne chance a toi Smile
Tu vas te cosplay en qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiyo Katsuragi

Kiyo Katsuragi


Messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 25
Localisation : Marseille

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours Icon_minitimeSam 25 Fév - 23:05

Je suis timide aussi, mais j'aimerais bien essayer quand même !
Suite au désistement de ma partenaire, je ne ferais finalement pas le concours, mais je serais en Megurine Luka de Vocaloid, je pense que tu dois connaître, c'est à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
Uzuki

Uzuki


Messages : 129
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 30
Localisation : Frontignan. Vous connaissaient ?

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours Icon_minitimeDim 26 Fév - 10:37

Oh c'est dommage qu'elle ce soit désister Sad
Oui, je connais Very Happy Moi j'ai Miku et Rin en projet Smile
Tu pourras mettre des photos ?
(Je peux pas aller a Japan Expo Sud ToT trop dégouter )
Revenir en haut Aller en bas
Kiyo Katsuragi

Kiyo Katsuragi


Messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 25
Localisation : Marseille

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:15

Oui, j'essaierait de mettre des photos o/
Si tu fais Miku et Rin, tu pourras mettre des photos aussi :3 ?
Dommage que tu ne puisses pas aller à JE Sud, peut être la prochaine fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Uzuki

Uzuki


Messages : 129
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 30
Localisation : Frontignan. Vous connaissaient ?

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours Icon_minitimeMar 28 Fév - 10:54

Oui, moi aussi j'essaierais de mettre des photos Very Happy
Et j'espère pouvoir y aller la prochaine fois ^o^
(J'vais déprimer sinon a force lol)
Revenir en haut Aller en bas
cupcake




Messages : 9
Date d'inscription : 18/03/2012

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:24

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de t'inscrire dés l'ouverture des inscriptions. Surprised
je m'étais inscrite le 2e jour et je n'ai pas pus participer car il n'y avait pas assez de place. =\
Revenir en haut Aller en bas
https://m.google.com/app/contacts?unauth=1#:v=pc&g=-50197273
Kiyo Katsuragi

Kiyo Katsuragi


Messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 25
Localisation : Marseille

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:37

Oui, je sais, en géneral il faut s'inscrire assez vite si on veut pas se faire prendre la place ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Nyumon

Nyumon


Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 27
Localisation : Nice

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:42

Si j'arrive à bou de mon projet j'essayerai surement de participer Very Happy Mais... J'n'y suis pas encore ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Nothing

Nothing


Messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2012

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:11

Salut à tous ~
Je compte partager mon "expérience" trololol sur ce qu'est un concours cosplay.

Mon premier était au TGS en catégorie solo, et je peux vous dire qu'il y avait PERSONNE. Je m'explique, j'étais venu en Lavi de D.Gray-Man et l'assos' qui organisait le concours manquait cruellement de participant et que l'on m'a recruté dans les allées. N'ayant rien préparé, je le faisais uniquement pour les récompenses que l'on avait pour consolation. xD Du fait que je suis montée sur scène sur une musique de mon manga, j'avais un maillet que j'ai fais tourner 30 secondes puis suppliais les juges, qui me souriaient bêtement, du regard pour arrêter la musique en enfin me tirer. Soit, c'est fait. ♥

Soyons plus sérieux, hum. J'ai toujours été membre d'un groupe mais jamais l'organisateur, du fait que j'avais seulement à me présenter, signer l'accord pour les photos, la majorité, le blabla quoi... Après, lorsqu'on rejoint les vestiaires, il y a une très bonne ambiance. Tout le monde parle à tout le monde, le sourire est au rendez vous... Avec toujours une exception de quelqu'un qui a un souci au niveau de son cosplay et qui est donc dans une humeur digne de Godzilla. Lors du passage sur scène, les organisateurs nous demandent de nous tenir près avec les accessoires dans l'ordre de passage, en attendant, je parle avec des gens pour éviter les maux de ventre... xD
L'innovation à Japan Sun était que l'assos' avait eu la gentillesse de nous mettre une télé' derrière pour que l'on voit les presta' des participants qui montaient sur scène. ^^
Revenir en haut Aller en bas
hyliana
Admin
hyliana


Messages : 80
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 28
Localisation : Valergues

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours Icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:20

Nothing -> Bizarre, c'était au début de TGS, non? parce qu'il m'a semblé que c'était une grande convention et que le concours était assez attractif :/ J'étais au TGS O 2012 et par contre la c'est vrai que y avait pas grand monde pour le concours, ils ont été obligés de "mixer" le concours normal et le concours de ECG à ce que j'ai entendu.

Pour ma part, mes expériences concours cosplay sont assez variées, j'ai participé à 7 concours si je ne me trompe pas dont 1 fois en groupe (d'ailleurs, nothing était dedans) à chaque fois je me suis occupée des inscriptions et je peux vous dire que c'est éprouvant, surtout de vérifier que tout les fichiers sont aux bons formats, choisir attentivement son image de référence, se grouiller d'envoyer l'inscription, galérer avec les hébergeurs (là je pense à l'inscription au concours de japan sun) Mais je n'arrêterai pas les concours pour autant, c'est trop bien. On me demande souvent si c'est pas trop stressant et à chaque fois je répond que c'est du bon stress, il ne faut pas s'arrêter à cause de ça. Je vais faire comme nothing et vous expliquer comment s'est passé mon premier concours cosplay.
C'était pour Japan expo sud, j'étais en miku version cantarella (costume prêt depuis le mois d'octobre, la seule fois où j'ai pas eu de rush avant un concours) J'ignorais alors exactement en quoi consistait une presta, j'avais une vague idée mais c'était pas trop ça. Ayant lu sur internet qu'il fallait envoyer son inscription très vite je n'ai quand même pas fait attention à la date, la presta (évidemment je m'y suis mise à la derniere minute) était pas du tout prête et je n'avais aucune idée sur quoi faire, mon idée de départ étant de faire du play-back sur "Canaria" de miku mais la chanson était trop longue et il y avait (elle y est toujours) cette foutue limite de 1 min par individuel. résultat: j'ai été mise en liste d'attente et suite à un désistement j'ai quand même pu participer avec une presta improvisée sur la version courte de la boite à musique de cantarella. J'en garde quand même un très bon souvenir, le staff était d'une grande gentillesse. Suivant les conventions, le jury passe dans les vestiaires pour voir les costumes de près, je vous conseille donc de soigner les finitions de vos costumes.
Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas viens
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/hylianacostumes
Nothing

Nothing


Messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2012

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:55

En effet, c'était dans les premières mises en place de la conv'. Pour sûr que désormais, TGS est même l'une des conventions principales du sud ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cosplay sud de france :: Forums cosplay :: Le bla-bla autour du cosplay-
Sauter vers: