Cosplay sud de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui parle du cosplay dans le sud de la france.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kiyo Katsuragi

Kiyo Katsuragi


Messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 25
Localisation : Marseille

Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/] Empty
MessageSujet: Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/]   Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/] Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:45

Parce qu'encore une fois, il me fallait ce sujet pour ma santé morale. -sort-

Comme tout le monde ne connait pas, et que Vocaloid n'est pas un groupe normal, tout d'abord, une petite explication :

Citation :
Vocaloid (ボーカロイド, Bōkaroido?) est un logiciel de synthèse vocale développé par Yamaha Corporation qui permet à l'utilisateur de synthétiser du chant en entrant des paroles et une mélodie. Il utilise la technologie de voix de synthèse spécialement enregistrées avec des voix d'acteurs ou de chanteurs. Pour créer une chanson, l'utilisateur doit saisir la mélodie et les paroles. Une interface de type piano roll est utilisée pour l'entrée de la mélodie et les paroles peuvent être inscrites sur chaque note. Le logiciel peut changer la prononciation, ajouter des effets comme le vibrato, ou changer la dynamique et le ton de la voix. Vocaloid permet d'utiliser plusieurs « chanteurs virtuels », chacun étant vendu comme « un chanteur dans une boîte » conçu pour agir comme un chanteur réel. Le logiciel a été initialement uniquement disponible en anglais et en japonais, mais avec Vocaloid 3 arrivent des langues supplémentaires comme l'espagnol, le chinois ou le coréen.

Chaque « chanteur virtuel » de Vocaloid est conçu comme un véritable personnage à qui ses créateurs attribuent un sexe, une taille ou un caractère. Le plus célèbre est Hatsune Miku créé par Crypton Future Media.

Voila, ça c'était pour les non connaisseurs :3

Maintenant, quelques petites questions pour les connaisseurs :

¤ Quel est votre/vos Vocaloid favoris ?
¤ Comment avez-vous connu Vocaloid ?
¤ Quel est votre chanson favorite ?
¤ Que pensez-vous du fait que ce soient des chanteurs "irréels" ?
¤ Et comme on est quand même sur un forum de cosplay : Avez-vous fait un cosplay de Vocaloid ?
¤ Si oui, lequel ?
¤ Quels sont vos Live Actions favoris ?

Voici mes réponses :

¤ Luka Megurine & Kaito, sans aucune hésitation possible ! Je suis fanatique des deux, mais plus de Luka.
¤ C'était célebre, alors je m'y suis un peu interessée .o. Ma première chanson était Hirari, Hirari.
¤ J'en ai trop >< Mais j'aime beaucoup Love is War, Daughter of Evil, World is Mine, Rolling Girl...
¤ Je m'en fiche ^-^ Leurs chansons sont moins commerciales que les chansons américaines de toute façon...
¤ Ouiiii o/ Plein ! Mon dernier, c'était celui de Megurine Luka version Just Be Friends °^°
¤ Oups, déja répondu au dessus !
¤ Conchita, the epicurian Daughter of evil des SupaMame et Himitsu Keisatsu des Vocalaction

A vous o/
Revenir en haut Aller en bas
Uzuki

Uzuki


Messages : 129
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 30
Localisation : Frontignan. Vous connaissaient ?

Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/] Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/]   Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/] Icon_minitimeMer 28 Mar - 11:13

Coucou Very Happy
encore une inauguration lol

¤ Quel est votre/vos Vocaloid favoris ?
Miku Hatsune et Rin Kagamine Smile
¤ Comment avez-vous connu Vocaloid ?
Par pure hasard mdr
¤ Quel est votre chanson favorite ?
"Antichlorobenzene" de Rin et "Paradichlorobenzene" de Len et "Love is War" et "aughter of Evil"
¤ Que pensez-vous du fait que ce soient des chanteurs "irréels" ?
CA ne me dérange pas, au contraire, j'trouve ça mieux Very Happy
¤ Et comme on est quand même sur un forum de cosplay : Avez-vous fait un cosplay de Vocaloid ?
Non, pas encore. Mais plus tard je faire Rin et Miku Very Happy
¤ Quels sont vos Live Actions favoris ?
J'aime bien "Cendrillon" des Vocalaction et "Liar Girl" des Vocalaction toujours.

Voila, voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiyo Katsuragi

Kiyo Katsuragi


Messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 25
Localisation : Marseille

Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/] Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/]   Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/] Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:33

Eh oui, encore une inauguration, bientôt j'inaugurerais le forum mangas tu verras XD

Moi j'aime pas trop Rin, à part dans certaines chansons, parce que je trouve qu'elle a une voix vraiment trop aigue, et j'aime pas, j'préfere les voix douces et un peu graves >< Mais j'aime beaucoup Miku, elle est remontée dans mon estime avec Append, ses append lui font une voix franchement plus naturelle **

Oh, tu me montreras tes cosplays de Rin & Miku :3 ?

Ah oui, Liar Girl j'avais littéralement adoré ! C'est juste trop bien tourné quoi, on ne s'ennuie pas. Mais Cendrillon, c'est le premier live des Vocalaction que j'ai vu, et j'avais pas aimé, ça m'avait donné une idée péjorative de cette équipe, mais bon, peut être qu'à cette époque, ils avait pas la bonne "technique" pour tourner, ils se sont vraiment améliorés depuis ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Uzuki

Uzuki


Messages : 129
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 30
Localisation : Frontignan. Vous connaissaient ?

Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/] Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/]   Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/] Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:45

Oui, pas de soucie je te les montrerais Smile (Quand je les auraient fait ^^") mdr

C'est vrai qu'ils se sont beaucoup amélioré Smile

Oh et j'ai oublié une chason que je préfère Smile "Synchronicity".
Revenir en haut Aller en bas
Kiyo Katsuragi

Kiyo Katsuragi


Messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 25
Localisation : Marseille

Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/] Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/]   Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/] Icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:04

Ouah, c'est vrai que Synchronicity elle est juste trop bien **
Ah, j'ai oublié : Enbizaka no Shitateya est ma chanson favorite ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Uzuki

Uzuki


Messages : 129
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 30
Localisation : Frontignan. Vous connaissaient ?

Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/] Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/]   Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/] Icon_minitimeJeu 29 Mar - 15:52

C'est vrai qu'elle est bien ♥
Revenir en haut Aller en bas
hyliana
Admin
hyliana


Messages : 80
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 28
Localisation : Valergues

Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/] Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/]   Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/] Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:21

¤ Quel est votre/vos Vocaloid favoris ?
Y en a tellement embrouillé et je les connait pas tous, je dirais néanmoins que j'aime bien gumi, rin et lily

¤ Comment avez-vous connu Vocaloid ?
Euh...je sais plus Embarassed

¤ Quel est votre chanson favorite ?
Alors là, il y en a beaucoup: synchronicity, knife, enbizaka no shitateya, cantarella, cinderella, Kanaria, Popipo, paranoid doll, la folie du duc venomania.

¤ Que pensez-vous du fait que ce soient des chanteurs "irréels" ?
je trouve que ça change de ceux qu'on voit tout le temps et qui sont extrêmement commerciaux.

¤ Et comme on est quand même sur un forum de cosplay : Avez-vous fait un cosplay de Vocaloid ?
Oui

¤ Si oui, lequel ?
Miku en version cantarella mais pas celle du jeu sur psp

¤ Quels sont vos Live Actions favoris ?
J'en ai vu que deux mais j'aime bien enbizaka no shitateya
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/hylianacostumes
Kiyo Katsuragi

Kiyo Katsuragi


Messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 25
Localisation : Marseille

Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/] Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/]   Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/] Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:04

Votre Altesse Impériale, j'ai une question : T'as pris quoi comme image de réference pour ta Miku Cantarella ? ^-^ Perso, j'en trouve pas, une amie voulait la faire et m'avait demandé de lui trouver une image, mais j'ai beau chercher, j'ai pas trouvé ><
Revenir en haut Aller en bas
hyliana
Admin
hyliana


Messages : 80
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 28
Localisation : Valergues

Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/] Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/]   Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/] Icon_minitimeSam 31 Mar - 10:24

J'ai utilisé celle là
Spoiler:

Je rajoute dans mes chansons favorites magnet et la version bad apple de gumi fan
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/hylianacostumes
Uzuki

Uzuki


Messages : 129
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 30
Localisation : Frontignan. Vous connaissaient ?

Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/] Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/]   Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/] Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:44

J'adore la chanson *q* ♥
Pour le cosplay de Miku tu a utilisé quoi comme tissu, pour la partie blanche qui pendouille ?
(Même pour le tout en fait mdr )
Revenir en haut Aller en bas
hyliana
Admin
hyliana


Messages : 80
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 28
Localisation : Valergues

Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/] Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/]   Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/] Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:39

j'ai utilisé du tulle blanc et un espèce de polyester qui ressemble un peu à un tissus plastifié. faudrait que je retrouve le nom mais la ça me revient pas :booh: pour les motifs j'ai découpé de la dentelle et J'en ai fait de la mosaïque pour que ça ressemble au maximum à l'image de référence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/hylianacostumes
Uzuki

Uzuki


Messages : 129
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 30
Localisation : Frontignan. Vous connaissaient ?

Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/] Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/]   Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/] Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:01

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiyo Katsuragi

Kiyo Katsuragi


Messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 25
Localisation : Marseille

Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/] Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/]   Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/] Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:57

Merci beaucoup ^0^
Revenir en haut Aller en bas
Elwingme




Messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2013

Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/] Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/]   Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/] Icon_minitimeDim 31 Mar - 9:50

Mes Vocaloid préférés, bah...
Rin et Gumi (Luka et Miku aussi, mais moins que les deux autres :p)

J'ai connu Vocaloid grâce a une vidéo diapo sur Pichi Pichi Pitch et Kilari, a l'époque mes mangas préférés, la chanson c'était Magnet.

Mes chansons, y en a plein mais j'ai une petite préf pour Magnet, Senbonzakura et Tokyo Teddy Bear.

Je me dit que c'est bien que ca soit dés chanteurs irréels ^_^

J'ai fais les cosplay de Rin, Miku, Luka, dans tellement de version que je peux plus les énoncer xD (je rajouterai Lily Camellia)

J'aime beaucoup My Scream de Shubuya Production, Double Lariat de SMT (je crois) et Seven Deadly Sins des Vocalaction.

Voilà mon avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/] Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/]   Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vocaloid [Le nouveau truc à la mode o/]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOCALOID !!!
» photoshoot des vocaloid.
» Hellow ! Vive vocaloid !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cosplay sud de france :: Forums hors-sujet :: Chanteurs & groupes-
Sauter vers: