Cosplay sud de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui parle du cosplay dans le sud de la france.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Horror Games

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kiyo Katsuragi

Kiyo Katsuragi


Messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 25
Localisation : Marseille

Horror Games Empty
MessageSujet: Horror Games   Horror Games Icon_minitimeLun 11 Mar - 12:33

Horror Games 1303111250355206
Bon, je ne suis plus assez active sur ce forum, alors hop ! Un nouveau sujet, en espérant que ça fasse connaître des jeux excellents :3 Bon, ce topic ne représente pas qu'un seul jeu, mais un style de jeu, les horror games. Je parle des horror games trouvables en téléchargement gratuit sur internet [Mon minuscule budget ayant encore rétréci, je ne trouve plus les fonds nécessaires pour m'acheter tous les jeux que je veux donc je me console comme ça ;_;].

Ces jeux sont pour la majorité en anglais, même si il existe quelques fois des versions françaises. Je pense notamment à Yume Nikki. Il est donc nécessaire d'avoir de bonnes bases en anglais, même si c'est plutôt simple à traduire, puisque même moi j'ai tout compris x) Bref, passons aux présentations des jeux :

1. Slender.
Je comptais faire un topic uniquement sur les jeux RPG mais honnêtement lui c'est un jeu culte du genre, je ne pouvais pas l'oublier. Pour ce jeu, aucun besoin d'anglais, une seule phrase est présente en début de jeu, il n'y a aucun dialogue. Le but ? Récupérer les huit feuilles/Teddy Bears/Whatever pour échapper au Slenderman, monstre humanoïde sans visage. Il existe plusieurs versions de ce jeu, la plus célèbre étant la bêta : Elle se passe dans une forêt. Mais ce n'est selon moi pas la meilleure, ni la plus flippante. D'autres versions : Elementary [Dans une école primaire], Hospital [Dans un hôpital], Prison [Une prison :Sisi], Sanatorium [Un entrepôt], Claustrophobia [Je n'ai pas encore joué, mais je crois que c'est un labyrinthe], 7th Street [Dans la rue] et Slender's Mansion [Une maison]. Une nouvelle version sortira bientôt, mais elle est payante, je n'en parlerais donc pas. Le stress que procure Slender vient du fait qu'il est toujours là, il est possible de le voir sur les côtés de l'écran lorsque vous courrez. L'une des principales règles de ce jeu est : Don't Look Back/Don't go back or it takes you. [Ne regardez pas derrière vous/Ne vous retournez pas ou il vous prendra] Personnellement, ma version préférée reste Elementary, mais c'est à titre personnel. Bref, je pourrais dire encore des tas de choses sur ce jeu, mais je vais me retenir pour le bien de la longueur de mon texte. Je précise tout de même niveau gameplay que le jeu se joue en plein écran, sans qu'on voie le personnage. Le personnage, parlons-en : Il/Elle a une lampe torche dont il faut économiser la batterie pour ne pas se retrouver dans le noir, et Il/elle a la possibilité de courir, mais pas longtemps pour ne pas s'essoufler.
Slender est tiré de la creepypasta Slenderman : http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Slenderman [D'ailleurs, je conseille aux gens qui lisent de lire des creepypasta, c'est le bien, j'adore ça, et certaines sont vraiment excellentes.]
Lien de téléchargement :
Bêta : http://slender.softonic.fr/
Elementary : http://slendermans-shadow-elementary.softonic.fr/
Slender's Mansion : http://slendermans-shadow-mansion.softonic.fr/
7th Street : http://slendermans-shadow-7th-street.softonic.fr/
Prison : http://slendermans-shadow-prison.softonic.fr/
Sanatorium : http://slendermans-shadow-sanatorium.softonic.fr/
Hospital : http://slendermans-shadow-hospice.softonic.fr/
Claustrophobia : http://slendermans-shadow-claustrophobia.softonic.fr/
Une petite image du jeu :
Horror Games 13031111494754587

2. Ib
Un jeu by RPG Maker, cette fois-ci. Ib, un des plus célèbres, un des meilleurs aussi. Cette fois-ci, une histoire est présente, donc des dialogues, donc en anglais. Ib, une petite fille dont c'est l'anniversaire, se rend dans un musée avec ses parents. Pendant que ceux-ci prennent les billets, elle commence à visiter toute seule le musée. Arrivée devant une peinture un peu particulière "??? World" [Ib ne peut pas lire certains caractères japonais car elle est trop petite.], elle se retrouve aspirée dans le tableau. Le musée, à présent vide, est sombre et sinistre. Des tableaux et autres oeuvres d'art tenteront de la tuer, et elle devra résoudre des énigmes pour avancer dans le musée et tenter de retourner dans le musée. Elle rencontrera Garry et Mary, d'autres personnages perdus dans le musée et qui l'aideront à avancer. Ah, au fait : La vie d'Ib est représentée par une rose qui perd ses pétales à chaque fois que la petite fille prend un coup. Plus de pétales équivaut à la mort. Ce jeu est plutôt facile, les graphismes sont bôf mais l'histoire est excellente, et je souligne une nouvelle fois que c'est un des meilleurs. Il y a 5 fins, si je suis bien renseignée, toutes aussi différentes les unes que les autres et qui dépendront de vos actions durant le jeu.
Lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/?g32xzro2hzua5o3
Une petite image du jeu : Horror Games 1304010949503987
[Ce n'est pas une image du jeu, mais un fanart, parce que j'adore le design des personnages. Et puis après tout on est sur un forum de cosplay ici **]

3. Misao
Un autre jeu RPG Maker, mais pas en plein écran celui-ci. Il est le premier jeu créé par Sen, qui a également fait The Witch's House et Mad Father. On sent donc les lacunes d'un premier jeu et il ne fait pas vraiment peur, mais il reste agréable à jouer, surtout pour les nombreux fous rires dûs à certains moments... Mais vous comprendrez en jouant, ce jeu est vraiment spécial. Bref, il a une histoire et de nombreux dialogues, donc un niveau en anglais est requis, mais comme il n'est pas en plein écran vous pourrez toujours utiliser Google Traduction à côté. La protagoniste de ce jeu, Aki est une simple fille sans histoire. Quelques temps plus tôt, une jeune fille de sa classe, Misao, a disparu. Alors qu'Aki se trouvait dans son établissement scolaire, une malédiction frappe le bâtiment, qui se retrouve dans un autre monde où des cadavres et des fantômes essaient de la tuer. Elle décide alors de sauver l'âme de Misao en retrouvant les bouts de son corps [Eh oui.] disséminés dans le bâtiment. Il y a quelques énigmes, plutôt faciles tout de même. Je donne un plus pour la sauvegarde rapide qui m'a beaucoup, beaucoup servi. Mais un moins pour la logique du jeu, quelques fois, qui est difficile à comprendre...
Lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/?kba90hx4zrfkwa9
Image du jeu : Horror Games 130401094952195078

4. The Witch's House
Encore un jeu par Sen, sur RPG Maker. Je ne l'ai pas encore fini, mais paraît il que la fin est exceptionnelle. Les graphismes sont pas mal, mieux que Misao, mais quand même moins bien que Mad Father. Peu de dialogues étant donné que la protagoniste est seule, donc un très faible niveau en anglais est requis. Mais encore une fois, il n'est pas en plein écran. Bref, dans ce jeu, on incarne Viola, une jeune fille qui se réveille au milieu de la forêt avec comme seul objet une lettre. Elle n'a pas d'autre choix que de rentrer dans la maison, The Witch's House, et elle avancera peu à peu dans le bâtiment où des choses étranges arrivent. Viola ne parle pas, on ne comprends donc pas vraiment ce qu'elle fait là et ce qu'il se passe. Malgré tout, ce jeu m'a fait rager quelques fois sur la difficulté de certains passages. Mais je ne me prononcerait pas tant que je ne l'aurais pas terminé. :3
Lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/?w5c58r79lr2cz8r
Image du jeu : Horror Games 130311125032910621

5. Mad Father
Voila à mes yeux, le meilleur de tous. Les graphismes sont superbes, l'histoire est originale, les musiques sont excellentes, bref, tout est bien. L'histoire se passe donc en Allemagne, dans le manoir de la famille Drevis. Aya Drevis, une petite fille de 11 ans, est orpheline de mère et vit avec son père, un scientifique, et son assistante, Maria. Mais les expériences de son père sont en réalité réalisées sur des humains qui sont torturés horriblement pour les besoins du scientifique. Seulement, une nuit, la vie normale de la famille Drevis vire au cauchemard : Les sujets d'expériences sont revenus sous forme de zombies et de fantômes pour se venger du père d'Aya. La petite fille, qui aime son père plus que tout, décide de tout faire pour aller le sauver. Mon jeu favori *-* Bon, un des points négatifs est que le jeu est trop plein de flashbacks inutiles, c'est beaucoup trop longs... Mais Aya parle, exprime ses pensées, et ça aide à avancer et à savoir ce que l'ont doit faire. L'histoire est vraiment très complète. Je le conseille à tout le monde, d'autant qu'il n'est pas vraiment effrayant \o/
Lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/?rj8c6ayd7g97d9p
Image du jeu : Horror Games 130311011336589979
Horror Games 130311011340231323
[Comme c'est mon préféré, je met deux images. Et j'en profite aussi pour dire que je cherche un Dio pour quand je cosplayerait Aya o/]

6. Ao Oni
Je n'ai jamais vraiment joué sérieusement étant donné que les dialogues n'apparaissent pas sur mon ordinateur, je ne comprends pas pourquoi. Bref, je crois qu'il n'y en a vraiment pas beaucoup, donc pas besoin d'un super niveau en anglais. Donc : Hiroshi, le protagoniste de l'histoire, et sa bande d'amis, se rendent dans une maison dite "hantée" par l'Ao Oni, le démon bleu. Peu après être entrés, tous les amis se retrouvent séparés. On incarne donc Hiroshi, qui part à leur recherche à l'aide de clés qu'il trouve un peu partout. Malgré tout, l'Ao Oni n'est pas loin et ne se gêne pas pour poursuivre Hiroshi dès qu'il l'aperçoit, il faut alors traverser un certain nombre de salles pour le semer. L'Ao Oni n'est vraiment pas effrayant, personnellement il me fait penser à un monstre en pâte à modeler xD Bref, je ne joue pas vraiment à ce jeu, je ne peux rien dire dessus ~ Il existe plusieurs versions de ce jeu, notamment Kyo Oni ou la version 3D.
Lien de téléchargement : http://www.moddb.com/games/ao-oni/downloads/ao-oni-v623-english
Image du jeu : Horror Games 13031101133653128

7. Yume Nikki
Les graphismes sont plutôt bôf, et je n'ai pas vraiment avancé dans ce jeu. Je m'y suis ennuyée, mais je le présente quand même : Yume Nikki se distingue par son atmosphère glauque et sinistre. L'absence de personnages à qui parler fait que c'est plus un jeu d'exploration qu'autre chose. L'histoire présente une jeune fille [Dont j'ai oublié le nom, désolée] dans sa chambre. Il y a une console de jeu, et un journal des rêves. Il n'y a pas grand chose à faire, a part aller sur le balcon qui est vide, ou... Dormir. On retrouve alors la jeune fille dans ses rêves, pour le moins étranges. C'est tout ce qu'il y a à faire dans ce jeu : Visiter les rêves. Pour les amateurs du genre, on retrouve aussi .flow qui cette fois-ci montre les pensées d'une jeune fille, mais je n'y ai jamais joué, je ne peux pas juger. Une version française existe, donc aucun besoin d'anglais pour ce jeu :
Lien de téléchargement : http://yume-nikki.eklablog.com/telecharger-le-jeu-yume-nikki-c383200
Image du jeu : Horror Games 130311011340769701

8. Corpse Party
On m'a dit qu'il était très bien, mais je n'ai malheureusement pas pu y jouer, mon ordinateur ne le supporte pas. Venez faire un compte rendu, si vous y avez joué \o/

9. The Crooked Man.
Ce jeu est plutôt long, le plus long horror game auquel j'ai joué. L'anglais y est assez difficile : c'est de l'anglais pur, avec des expressions anglaises, donc moi qui ai plutôt l'habitude de l'Américain, j'ai eu du mal x_x Bref. Les graphismes sont plutôt basiques, ce n'est pas un jeu magnifique comme The Witch's House ou Mad Father, mais rien de très alarmant non plus. L'histoire est très complète et intéressante, j'ai beaucoup aimé ce jeu que je classe deuxième dans mon top 5. Donc : David Hoover vient d'emménager dans un appartement insalubre. Il n'a pas vraiment de chance dans la vie, en effet, sa mère est à l'hopital et ne se souvient plus de lui, et la fille qu'il aime l'a jeté quelques temps plus tôt. Mais il est heureux d'emménager pour prendre un nouveau départ. Seulement, quelques phénomènes se manifestent : Des mots apparaîssent sur les murs, il peut entendre un homme pleurer la nuit, les appareils s'allument tous seuls, ect. David décide donc de retrouver l'ancien propriétaire pour lui demander ce qu'il se passe. Ses recherches le mèneront dans plusieurs lieux plutôt glauques, dont le premier : un hôtel. En visitant cet hôtel, il ouvre une trappe. Libérant ainsi un monstre : Le Crooked Man.
Lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/?81q8855q41do89n
Image du jeu : Horror Games 1304010949534926

10. Palette
Palette est un jeu perturbant. Les graphismes ne sont pas géniaux [J'ai éclaté de rire au lancement du jeu au vu de la taille du personnage] et très franchement, la musique est juste... Etrange. Elle convient parfaitement au jeu, donc mieux vaut la laisser, mais elle donne mal à la tête, donc personnellement j'ai joué sans le son. Mais bon, j'ai joué à minuit, donc c'est compréhensible. Je précise que je n'ai pas fini ce jeu moi-même [Je jouais avec des amis, et je me suis endormie en plein milieu, personne n'a pensé à me réveiller. Haha] Mais on m'a raconté la fin. Ce jeu n'est pas très long, mais l'histoire est très complexe. J'aime énormément le concept, et il est très intéressant : Sianos B. Sian, un psychologue réputé, reçoit un jour l'appel d'une jeune fille nommée B.D qui se rappelle d'une seule chose. La couleur rouge. Le joueur pénétrera dans l'esprit de B.D qui tente de se rappeler, tout en retrouvant des morceaux de souvenirs, pour l'aider à retrouver la mémoire.
Lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/?9kzqdaav3j6528z
Image du jeu : Horror Games 130401094954854112

11. Paranoiac
Paranoiac est un jeu plutôt intéressant, malgré le fait qu'il soit court et plutôt simple. Simplement, certaines images sont assez surprenantes et choquantes, je déconseillerait donc de jouer aux gens qui ont peur/sont choqués facilement. Personnellement, j'ai l'habitude des horror games et des creepypasta en images, ça ne m'a donc pas dérangée, mais je préfère prévenir pour les âmes sensibles. Donc, ce jeu est signé Uri, le créateur de The Crooked Man. Il garde d'ailleurs une histoire et des événements similaires, bien que le jeu soit beaucoup moins long et complet. Bref. Miki Takamura, jeune écrivain dépressive, emménage dans l'ancienne maison de sa tante, qui s'est donné la mort par pendaison trois ans plus tôt. La maison est plutôt coquette et Miki emménage donc avec plaisir, d'autant qu'elle s'entend très bien avec son nouveau voisin. Mais la nuit venue, une sorte de zombie vient troubler son sommeil... Deux fins sont présentes, je conseille donc de sauvegarder très souvent sur plusieurs sauvegardes. D'autant que les cachettes à trouver chaque nuit sont pas faciles, en plus le zombie est juste super rapide. Enfin, personnellement, j'ai rien eu à chercher, j'ai lu un Walktrough donc je ne peux pas me prononcer sur la difficulté à trouver les cachettes.
Lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/?5zovpf44jtol5z5
Image du jeu : Horror Games 130416115845749266

Bref, c'est la fin de ce petit topic, j'y ajouterais d'autres quand je les aurait. J'y ai mis principalement des RPG, mais j'aurais pu parler de Illusion [Mais il ressemble trop à Slender, malgré la barre de vie. La seule chose qui change est le fait que ce soit inspiré de la creepypasta Jeff the Killer au lieu de Slenderman] ou encore d'Amnesia, peut être que je le rajouterais. Le plus flippant de tous ces jeux reste Slender, les autres ne le sont pas vraiment, malgré leur appellation Horror Games. Si vous rencontrez un problème pour le télécharger, l'installer ou y jouer, faites-moi signe, je vous aiderais. Si vous êtes nul en anglais ou que vous êtes bloqués dans le jeu, pas de problème, on peut jouer ensemble via Skype, je sais comment on fait, et je l'ai déjà fait, il n'y a pas de problème :3 Sur ce, enjoy !


Dernière édition par Kiyo Katsuragi le Mar 16 Avr - 10:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uzuki

Uzuki


Messages : 129
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 30
Localisation : Frontignan. Vous connaissaient ?

Horror Games Empty
MessageSujet: Re: Horror Games   Horror Games Icon_minitimeLun 11 Mar - 13:12

Ça à l'aire intéressant, tous ces jeux ! ^o^
Je ne suis pas trop jeu d'horreur perso' x) les films a la limite (mais limite et pas trop horreur non plus xD genre Résident Evil, mais pas plus xD)
Enfin, peut-être un jour qui sait
En tout cas c'est bien complet tous ça, bravo pour tes recherche, ça a du être long embrouillé
Revenir en haut Aller en bas
Kiyo Katsuragi

Kiyo Katsuragi


Messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 25
Localisation : Marseille

Horror Games Empty
MessageSujet: Re: Horror Games   Horror Games Icon_minitimeLun 11 Mar - 14:00

Tu devrais essayer je pense ! Avant je haïssait tout ce qui s'apparentait à l'horreur, parce que j'étais une grosse peureuse x) Puis j'ai joué à Ib, et j'ai adoré, depuis je peux plus m'arrêter *-* Excepté Slender, il font vraiment pas peur, je ne peux que te conseiller d'essayer :3
Et oui, c'est vrai que ça m'a pris un moment, mais juste pour trouver les liens, les images puis héberger, j'ai eu aucune recherche à faire, t'en fais pas pour moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Kiyo Katsuragi

Kiyo Katsuragi


Messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 25
Localisation : Marseille

Horror Games Empty
MessageSujet: Re: Horror Games   Horror Games Icon_minitimeLun 1 Avr - 20:13

UP, ajout de The Crooked Man et Palette. + Mise à jour des images qui ne fonctionnaient plus. Toutefois, celles de The Witch's House et de Yume Nikki refusent de remarcher, je laisse donc tomber.
A venir : Paranoiac.
Revenir en haut Aller en bas
Kiyo Katsuragi

Kiyo Katsuragi


Messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 25
Localisation : Marseille

Horror Games Empty
MessageSujet: Re: Horror Games   Horror Games Icon_minitimeMar 16 Avr - 10:12

Petit up : Ajout de Paranoiac.
Je suis en attente de nouveaux jeux étant donné que j'ai présenté tous ceux traduits par vgperson, donc pas d'update pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
hyliana
Admin
hyliana


Messages : 80
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 28
Localisation : Valergues

Horror Games Empty
MessageSujet: Re: Horror Games   Horror Games Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:39

Mon frère m'a obligé a jouer à slender avec lui, je précise que c'était la version sanatorium @~@ bref j'ai eu très peur et sans le son donc depuis j'évite les jeux d'horreur. On avait jouer aussi à un jeu vraiment très nul (dispo pour jouer en ligne) je ne me souviens plus du nom mais c'est le genre de jeu tu clique partout et des fois il se passe des choses xD, à certains moment j'ai eu une sacré frousse. Donc je jouerai plus jamais à des horror games Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/hylianacostumes
Kiyo Katsuragi

Kiyo Katsuragi


Messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 25
Localisation : Marseille

Horror Games Empty
MessageSujet: Re: Horror Games   Horror Games Icon_minitimeDim 21 Avr - 21:18

En fait, Slender est assez spécial, il est sympa si on joue à plusieurs xD [On s'est tapés des fous rires énorme avec des amis en y jouant] Mais les RPG n'ont vraiment aucun rapport avec ce jeu, il font pas tellement peur, en plus c'est de la 2D quoi, donc côté réalisme on a vu mieux xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horror Games Empty
MessageSujet: Re: Horror Games   Horror Games Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horror Games
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cosplay sud de france :: Forums hors-sujet :: Jeux vidéos-
Sauter vers: